Mafia Nostra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €
anipassion.com

 

 [Manga] Fairy Tail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aoshi
Mister Météo
Mister Météo



Féminin Nombre de messages : 4673
Age : 39
Pseudo IG : Aoshi le n00b
Alliance IG : MaNoWing
Date d'inscription : 16/05/2006

[Manga] Fairy Tail Empty
MessageSujet: [Manga] Fairy Tail   [Manga] Fairy Tail EmptyDim 5 Juil - 22:07

[Manga] Fairy Tail Fairytail900tj4
(Natsu à gauche, Makarof (le chef de la guilde) au centre, Happy juste à coté de lui (le petit chat),
et derrière le reste de la guilde (hormis Lucy qui s'est fait kidnappée), Grey derrière Natsu torse nu,
cheveux noir, et Erza à droite avec une de ses armures)

Introduction

Fairy Tail est un manga de Hiro Mashima, récemment sorti en France et en Belgique
(Les premiers volumes sont sortis en septembre 2008, le volume 7 vient de sortir)
J'ai lu quelque part qu'il est en cours d'élaboration en animé. (A confirmer)

C'est franchement un bon manga, bien fendard, dont les personnages (surtout
le perso principal Natsu) font penser à ceux de One Piece. (Natsu a la même
personnalité que Luffy dans One Piece, genre super insouciant, qui fonce dans la
baston sans réfléchir, et qui devient très sérieux lorsqu'on touche à ses compagnons.)

Synopsis

L'histoire ce passe dans un monde de magiciens (appelés madoshis), qui sont réunis pour
la plupart pour former des guildes. Celle qui nous intéressera sera celle de Fairy Tail, dont
le(s) personnage(s) principaux font partie. L'histoire commencera avec la rencontre par
Natsu (un mage de feu) et Happy (son compagnon, un petit chat ailé) de Lucy (une magicienne
constellationiste (invoque les esprits)) qui souhaite intégré la guilde de Fairy Tail.

Cette rencontre permettra à Lucy d'entrer dans la guilde de Fairy Tail, et à trois ils vont
former une équipe pour faire des missions ensembles. Au fil du temps, ils feront souvent
des missions périlleuses avec l'aide de deux autres mage de la guilde: Grey (un mage de glace)
(Grey étant mage de glace, et Natsu mage de feu, ces deux-là ne s'entendent pas ^^) et Erza
(Une mage chevalier (qui invoque des armes et armures)).

Voila comment va débuter l'histoire de ces magiciens, qui rencontreront bien des épreuves
sur leur chemin.

Les personnages principaux:

Natsu Dragnir : Mage de feu, qui a été élevé par un Dragon, Ignir, lui ayant transmis toutes ses
connaissances. Il est accompagné de son fidèle compagnon Happy, un petit chat ailé.
Ce personnage est un gros insouciant qui défie tout le monde, et possède une force incroyable,
même si peu osent l'admettre. Son point faible, sont les transports (il a le mal des transports).

Lucy Heartfilia : Magicienne constellationniste (qui invoque des esprits pour se battre). Canon,
elle n'hésite pas à se servir de son charme pour duppé ses adversaires (ou avoir des réductions sur
ses achats ^^).

Grey Fullbuster : Sa magie lui permet de modeler la glace. il peut lui faire prendre diverses formes
qui lui sont autant d'armes. De plus, sa rapidité de modelage surpasse celles des autres mages modeleurs.
Même au sein de Fairy Tail, son pouvoir est l'un des plus étendus mais il a l'étrange habitude de
se déshabiller inopinément. Si sa relation avec Natsu est mauvaise, il semblerait que ce ne soit pas
simplement parce qu'un est de feu et l'autre de glace...

Erza Scarlett : La femme la plus forte de Fairy Tail. Elle porte bien son surnom de Titania Scarlett,
ou la Reine des Fées. Elle peut changer d'arme et d'armure en un instant lors d'un affrontement ce qui
la prédispose au combat rapproché. Plus qu'aucun autre à l'intérieur de la guilde,
elle est respectueuse du règlement et on l'appelle aussi le gendarme.
Elle est très crainte de tous, et une rivale de Natsu (qui veut toujours la défier).

Les notes:
(Membres ayant laissé une note: LePurgateur)

Scénario : 7
Ambiance : 10
Personnages : 9
Combats : 10
Dessins: 9

Moyenne : 9/10

Avis perso :

J'ai mis le scénario à 7, pas qu'il soit mauvais, il est même très bon, c'est qu'il n'est pas "unique".
C'est un scénario basique, comme pour One Piece, où les personnages enchainent les missions, et
où peu à peu on apprends à connaitre leur passé, etc. (Toutefois, comme le manga n'en est qu'au
début, il est difficile de s'y faire une idée. Par contre, j'adore l'ambiance du Manga, et les personnages,
les combats sont bien stylés, sans parler de la beauté des dessins !

Si vous êtes intéressés, je peux voir pour vous donner le début en scan (je dois encore avoir tout depuis
le début) par contre, comme j'achète le manga, je ne suis plus les scans actuels. Vous pourrez trouver la
suite sur scantrad.fr. Faites moi signe si vous voulez que je vous envoie quelques scans pour vous lancer.

Perso, si vous avez adoré One Piece, impossible de ne pas aimer Fairy Tail !
Allez chez un libriste (cela se dit ?) et feuilletez le 1er tome par ex, ou bien je vous envoie des scans
(ou vous téléchargez les scans disponibles, juste pour voir à quoi cela ressemble Smile

Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Killeur313
Chef
Chef
Killeur313


Féminin Nombre de messages : 11168
Age : 34
Pseudo IG : Killeur313
Alliance IG : MaNo
Date d'inscription : 05/12/2005

[Manga] Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fairy Tail   [Manga] Fairy Tail EmptyLun 6 Juil - 0:07

humm perso j'ai pas accroché a OnePiece ! ce manga on m'en dis du bien mais perso je suis plus branché anime !

les seul scan que je suis sont bleach + naruto car ... et kekkaishi je sais pas pourquoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi
Mister Météo
Mister Météo



Féminin Nombre de messages : 4673
Age : 39
Pseudo IG : Aoshi le n00b
Alliance IG : MaNoWing
Date d'inscription : 16/05/2006

[Manga] Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fairy Tail   [Manga] Fairy Tail EmptyLun 6 Juil - 2:17

Naruto j'achète (où plutôt, j'achetais, mes soeurs ont repris,
donc je lis quand elles achètent, mais j'ai un peu décroché ...)

Bleach je suis en animé, et One piece j'ai suivi en animé je trouve
ca trop bon, et je pense l'acheter ^^ Toutefois, je suis d'accord
que c'est pas un scénario très recherché, c'est juste bien fun.

Niveau scénario, j'achète les Claymore ^^ (Han, Miria ma favorite Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Killeur313
Chef
Chef
Killeur313


Féminin Nombre de messages : 11168
Age : 34
Pseudo IG : Killeur313
Alliance IG : MaNo
Date d'inscription : 05/12/2005

[Manga] Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fairy Tail   [Manga] Fairy Tail EmptyLun 6 Juil - 4:01

Bleach c'est énorme ! La ou t'a de la chance c'est que l'animé de bleach colle au scan ! Le prochain HS de bleach contrairement a naruto est justifié car dans 10 épisode maximum ils ont rattrapé le manga Wink

D'ailleurs le prochain scan va être magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amune
Petit Bousier
Amune


Féminin Nombre de messages : 4210
Age : 34
Pseudo IG : Cobalt
Alliance IG : Mafia Nostra Wing
Date d'inscription : 08/10/2005

[Manga] Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fairy Tail   [Manga] Fairy Tail EmptyLun 5 Juil - 2:06

Un an après :
- Fairy Tail parti en sucette
- Bleach animé catastrophique
- scans pas terribles
Revenir en haut Aller en bas
https://mafia-nostra.1fr1.net
Aoshi
Mister Météo
Mister Météo



Féminin Nombre de messages : 4673
Age : 39
Pseudo IG : Aoshi le n00b
Alliance IG : MaNoWing
Date d'inscription : 16/05/2006

[Manga] Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fairy Tail   [Manga] Fairy Tail EmptyLun 5 Juil - 2:30

J'avoue que là, on se trouve dans un monde un peu zarb'

Mais sinon, l'épisode précédent contre la guilde noire était excellent Razz
Pour le reste, j'espère qu'on découvrira le reste de la carte (pour l'instant seul
le pays où se trouve la guilde a été en partie exploré ^^)

Anime, tjs aussi pourri.

Bleach idem, quoique ca devient un peu intéressant; Ichigo qui va apprendre
un autre coup que le Getsuga (parce que y'en avait marre), on peut admirer
certains Bankai's (ou être vachement déçus comme Soi fon) ...

les animés tjs aussi pourris xD

Sinon Claymore, ca part aussi en sucette xD (quoique le gamin qui va se
tranformer ? (Raki))
Revenir en haut Aller en bas
Amune
Petit Bousier
Amune


Féminin Nombre de messages : 4210
Age : 34
Pseudo IG : Cobalt
Alliance IG : Mafia Nostra Wing
Date d'inscription : 08/10/2005

[Manga] Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fairy Tail   [Manga] Fairy Tail EmptyLun 5 Juil - 2:40

Claymore je sais pas. Franchement je dirais pas que ça part en sucette, j'ai pas d'avis... Faudra relire les 15 derniers à la fin de l'arc, là c'est juste qu'on comprend rien Oo

C'est comme Vagabond, je pense qu'au moment du super combat à 1 contre 100 c'est le bordel et tu t'emmerdes, mais quand tu lis en entier c'est un chef d'oeuvre Smile

Les scans Bleach... Bof. Merci DBZ pour la distorsion du temps, merci DBZ pour les liens familiaux, merci le manque de logique pour la conversation avec Zangetsu... qui bien sûr n'a pas eu lieu avant, cool. Merci l'absence d'univers de façon général. Aucune logique, complètement décousu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mafia-nostra.1fr1.net
Killeur313
Chef
Chef
Killeur313


Féminin Nombre de messages : 11168
Age : 34
Pseudo IG : Killeur313
Alliance IG : MaNo
Date d'inscription : 05/12/2005

[Manga] Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fairy Tail   [Manga] Fairy Tail EmptyMar 6 Juil - 0:22

Bon finalement j'ai suivis l'animé de Fairy tail ! bah sa va c'est pas mal je lirai peut etre les scans !

Enuite j'ai finalement matté tous les episodes de One pièce mdr tous les scans ! Ben j'en viens comme tous le monde a me demander pourquoi je ne l'est pas fait plus tot ! Le seul manga ou l'enchainement des power UP et des méchant toujours plus fort ne parait pas marketing !

Animé de naruto : ben admirer le dernier épisode qu'on pourrait comparer a un tom & jerrie !
Scan : ouai pas mal meme si bof l'histoire quand on apprend qui était le précédant jinchuriki j'ai pas vraiment apprécié !
Bleach : Animé ben retranscris assez bien le manga
Manga : pars en couilles total ! Totale dévalorisation des espadas au finish
Power UP totalement débile de Aizen
Et tout ce suspens autour des bankai de chacun pour en dévoiler que très peu !
Humiliation du vieux censé posséder le meilleur zampakuto !
Nouveau power Up a la con en prévision j'en frémis même pas !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga] Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fairy Tail   [Manga] Fairy Tail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Fairy Tail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafia Nostra :: Publique :: La Taverne Mafieuse :: La Bibliothèque-
Sauter vers: