Mafia Nostra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer

Aller en bas 
+2
Killeur313
Amune
6 participants
AuteurMessage
Amune
Petit Bousier
Amune


Féminin Nombre de messages : 4210
Age : 34
Pseudo IG : Cobalt
Alliance IG : Mafia Nostra Wing
Date d'inscription : 08/10/2005

[Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Empty
MessageSujet: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer   [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer EmptyLun 5 Juil - 2:32

Je reprends la présentation d'Aoshi Smile

Introduction

C'est un manga qui est updaté toutes les semaines, avec des chapitres assez longs et fournis en prime.


Plusieurs remarques en vrac :
- Panties shots. D'une part c'est naze dans l'idée, je trouve, d'autre part c'est vraiment déplacé dans ce manga... Il y en a de temps en temps, même s'ils tendent heureusement à se raréfier. Au début un tous les 2/3 épisodes, maintenant je dirais bien 15 épisodes que pas vus donc c'est rare heureusement Wink A part ça, pas de pression sexuelle dans le manga, vous pouvez lire tranquilles Wink
- Pour une partie, c'est initiatique : croissance de Amamiya. Pour une partie, c'est épique, combat contre Animus. Mais ce n'est pas séparé. Ce n'est pas comme dans Bleach, complètement décousu, où le mec au bout du 400e épisode n'a toujours pas tapé la discut avec son Zanpakûto avec qui il est sensé être en synergie... C'est un manga LOGIQUE Smile Pas de trucs téléportés Smile
L'intrique est vraiment sympa et à suspense. Désolé de le dire, mais il y a des morts, il y a des vivants... On pronostique mal malgré la logique, on se prend à espérer... Bref c'est franchement sympa (à nouveau, pas comme dans certains mangas où de toutes façons l'intrigue s'arrête en cas de défaite, où la mort n'existe pas pour les "gentils" etc.)
A rapprocher de FMA, pour Hughes ou les servants de Xing... Mais en vraiment, beaucoup plus impitoyable Wink

Synopsis

L'histoire ce passe dans le monde contemporain, avec Amamiya qui reçoit la visite de Noi, un lézard qui parle et se pose sur son épaule. Il le jette par la fenêtre mais il revient, il le torture et il est malheureux mais ne s'en va pas : il a besoin de l'aide du jeune homme pour sauver la Terre... A eux deux ils deviennent le Chevalier Lézard. Depuis l'arrivée du lézard, qui lui a donné un anneau, il peut utiliser son "domain control", un truc assez informe à ce stage de l'histoire (de la low télépathie) Il lui explique que 12 chevaliers et la Princesse (Shamidare) combattent Animus, un magicien. Manquant de se faire tuer par des golems, il parvient à survivre en se mettant sous la protection de la princesse, en attendant de trouver les 11 autres chevaliers des bêtes pour combattre, ainsi que les 3 mystérieux chevaliers des bêtes légendaires. Le reste, je vous laisse découvrir Wink

Les personnages sont tous très attachants Smile

Amamiya tombe amoureux de Shamidare ce qui donne aussi beaucoup de relief à l'intrigue.

Les personnages principaux:

- Amamiya (masc) c'est un jeune homme, c'est le protagoniste de l'histoire. On suit son évolution au fur et à mesure du manga. Au début, c'est un être cynique renfermé sur lui même, haïssant le monde.
- Shamidare (feminin) "la princesse". C'est une adolescente qui devient jeune fille, qui a des pouvoirs pas si mystérieux et qui sauve plusieurs fois la vie de Amamiya, non pas par bonté d'âme mais pour se servir de lui. Elle projette de détruire la Terre, même si sa mission est de la protéger... Amamiya tombe raide dingue d'elle et veut l'aider ; elle restant dans sa position dominante même si elle aura pleine confiance en Amamiya.
- Noi : un lézard qui a ses problèmes (il a déjà lutté contre Animus mais avec peu de succès), et qui est parfois scandalisé par le cynisme d'Amamiya

Les notes:

Scénario : 10
Ambiance : 10
Personnages : 10
Combats : 8
Dessins: 7

Moyenne : 9/10

Avis perso :

Combats?! Il y en a mais ce n'est certainement pas du Fairy Tail ou du Bleach Smile Pas question de puissance. Astuce. Les enjeux sont certainement plus faibles que "la survie de toute vie" (au moins au début Wink ) mais... Tout le monde ne gagne pas. Le monde est cruel. Le monde est injuste! L'adversité peut gagner. Être du bon côté ne suffit pas et la survie se joue au coup de dé, ou à une tactique gagnante, qu'elle vienne subitement ou qu'elle ait été préparé. L'engagement des combats permet de les considérer comme partie intégrante du développement de la personnalité des gens, de leur confiance etc.
(pas de combat où de toute façon tout le monde est toujours à bloc au maximum et se fritte en faisant des cratères de 15 mètres lors des coups d'épées/de poings/en faisant un kaï pour se concentrer.)

7 pour les dessins... Je sais pas, moi je les trouve bien mais on peut certainement trouver mieux Smile c'est plus un "pas d'idée" qu'autre chose.


Dernière édition par Amune le Lun 5 Juil - 2:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mafia-nostra.1fr1.net
Amune
Petit Bousier
Amune


Féminin Nombre de messages : 4210
Age : 34
Pseudo IG : Cobalt
Alliance IG : Mafia Nostra Wing
Date d'inscription : 08/10/2005

[Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Empty
MessageSujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer   [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer EmptyLun 5 Juil - 2:40

Le titre envoi quand même son lot de rêve aussi :]
Revenir en haut Aller en bas
https://mafia-nostra.1fr1.net
Amune
Petit Bousier
Amune


Féminin Nombre de messages : 4210
Age : 34
Pseudo IG : Cobalt
Alliance IG : Mafia Nostra Wing
Date d'inscription : 08/10/2005

[Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Empty
MessageSujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer   [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer EmptyJeu 22 Juil - 16:45

Bon tout le monde s'en fout apparemment mais c'est normal si vous n'allez pas voir!!

Personnellement, c'est mon manga préféré. Il y a des mangas qui m'ont ému, m'ont fait soupirer, rire, trembler... Mais celui là, c'est vraiment celui que j'aime le plus Smile
Franchement, il a un ton très juste. C'est une petite perle, et même si le scénario n'a pas l'air attrayant il est plein de petits (et gros) rebondissements bien plus subtiles et qu'on ne voit vraiment pas arriver.

Et les personnages sont super attachants également!!!

Bref, un up pour vous dire d'aller vite le voir avant que onemanga ne ferme ^^ C'est un bijou, ça serait dommage de le rater Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mafia-nostra.1fr1.net
Killeur313
Chef
Chef
Killeur313


Féminin Nombre de messages : 11168
Age : 34
Pseudo IG : Killeur313
Alliance IG : MaNo
Date d'inscription : 05/12/2005

[Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Empty
MessageSujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer   [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer EmptyVen 23 Juil - 0:06

faut prévenir quand il y a que la VOSTA quasiment ! seulement deux tome en FR :p
Revenir en haut Aller en bas
Slayeur313

Slayeur313


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 39
Pseudo IG : Slayer
Alliance IG : Black Angels District [_BAD_]
Date d'inscription : 05/03/2008

[Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Empty
MessageSujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer   [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer EmptySam 24 Juil - 5:36

Ben ton synopsis me fait pas super vibrer.
Les trucs auxquels tu le compares en fait, Blaech, FMA, machin, je sais pas du tout ce que c'est pour commencer, donc ça me parle pas.
Ensuite ça me fait pas mal penser à Escaflowne, et ça c'est le genre de truc que j'aurais été regardé si j'avais eu 14 ans.

Aujourd'hui 10 ans plus tard, seuls les trucs se rapprochant de mes références niveau manga (type Ghost In The Shell, Akira, City Hunter, Monster, 20th Century Boys, Noir, X, Gunnm, Apple Seed, etc) me font revenir vers ce style, parce que faut quand même dire que les mangas, quand t'atteins la vingtaine, ça s'essouffle vite dans ton intérêt.

Bouh comme dirait RandoOom.
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi
Mister Météo
Mister Météo



Féminin Nombre de messages : 4673
Age : 39
Pseudo IG : Aoshi le n00b
Alliance IG : MaNoWing
Date d'inscription : 16/05/2006

[Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Empty
MessageSujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer   [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer EmptySam 24 Juil - 14:07

Bah, j'ai 25 et y'en a pleins qui m'intéressent encore, mais c'est vrai que bcps me paraissent enfantin (Naruto par ex). Pour dire je préfère lire des romans comme Angel Sanctuary (c'est un manga, mais faut s'accrocher car les bulles, c'est 2/3 du manga mdr).

Dommage qu'Elfen lied n'ait pas encore été licencié en France (y'a des moments j'ai envie d'envoyer un mail aux éditions glénat, pika, etc pour qu'ils nous éditent ca !). Ce qui est sûr, c'est que j'achète dés que c'est licencié !

Sinon, dés que j'aurai mes premiers salaires, j'hésite à me faire un autre manga (je suis déjà sur les Claymore + Fairy Tail), j'ai bien envie de me lancer dans l'achat des Enfers et paradis (trop bon ce manga) ou Air Gear (au début ca n'a pas l'air très intéressant, mais à la fin les combats et les dessins sont tout simplement énormes) ou Bastard!!, et j'en passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Killeur313
Chef
Chef
Killeur313


Féminin Nombre de messages : 11168
Age : 34
Pseudo IG : Killeur313
Alliance IG : MaNo
Date d'inscription : 05/12/2005

[Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Empty
MessageSujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer   [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer EmptySam 24 Juil - 15:06

air gear sa tue faudrait que je reprenne !

moi le principal problème c'est qu'a 20 ans j'ai de moins en moins de temps pour ce genre d'occupation surtout lol
Revenir en haut Aller en bas
Luciol
Notre Simplet
Luciol


Masculin Nombre de messages : 5221
Age : 37
Pseudo IG : BaD_A_MouMoute
Alliance IG : Mano
Date d'inscription : 08/10/2006

[Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Empty
MessageSujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer   [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer EmptyLun 26 Juil - 15:04

Aller moi je vais faire plaisir a Mumune, j'ai rien a foutre cet aprem, je vais test Lucifer au pays des biscuit.... j'avais test Claymore via une de ses autres présentation et j'avais trouver pas mal... le problème restant qu'a chaque fois que j'arrive au dernier tome édité ben en générale je m'arrete la Razz
Revenir en haut Aller en bas
Slayeur313

Slayeur313


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 39
Pseudo IG : Slayer
Alliance IG : Black Angels District [_BAD_]
Date d'inscription : 05/03/2008

[Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Empty
MessageSujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer   [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer EmptyMar 27 Juil - 1:45

Han merde, il est encore là lui ?

Aoshi a écrit:
Bah, j'ai 25 et y'en a pleins qui m'intéressent encore
Han le vieil ado retardé bouuuuh ! affraid Razz

Elfen Lied c'est le dernier ou avant-dernier manga que j'ai regardé (avec Code Geass) en dessin animé (je préfère le papier moi) y'a genre 3 ou 4 ans, et j'ai trouvé ça naze.
Revenir en haut Aller en bas
Luciol
Notre Simplet
Luciol


Masculin Nombre de messages : 5221
Age : 37
Pseudo IG : BaD_A_MouMoute
Alliance IG : Mano
Date d'inscription : 08/10/2006

[Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Empty
MessageSujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer   [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer EmptyMer 28 Juil - 8:39

Grosse tanche What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Amune
Petit Bousier
Amune


Féminin Nombre de messages : 4210
Age : 34
Pseudo IG : Cobalt
Alliance IG : Mafia Nostra Wing
Date d'inscription : 08/10/2005

[Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Empty
MessageSujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer   [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer EmptyMer 28 Juil - 17:03

C'est normal, c'est parce que c'est naze :|

Quand je fais mes comparaison tu remarques que 90% du temps c'est en creux pour signaler que c'est *PAS* comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://mafia-nostra.1fr1.net
Killeur313
Chef
Chef
Killeur313


Féminin Nombre de messages : 11168
Age : 34
Pseudo IG : Killeur313
Alliance IG : MaNo
Date d'inscription : 05/12/2005

[Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Empty
MessageSujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer   [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer EmptyMer 28 Juil - 23:26

ouai ou pas bande de gros naze pour dire que code geass c'est null y'a genre juste une putain d'histoire avec une fin bien géré a la death note quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Slayeur313

Slayeur313


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 39
Pseudo IG : Slayer
Alliance IG : Black Angels District [_BAD_]
Date d'inscription : 05/03/2008

[Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Empty
MessageSujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer   [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer EmptySam 31 Juil - 9:46

Je suis pas sûr que vous vous soyez compris les mecs...

Luciol : tapette à mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Luciol
Notre Simplet
Luciol


Masculin Nombre de messages : 5221
Age : 37
Pseudo IG : BaD_A_MouMoute
Alliance IG : Mano
Date d'inscription : 08/10/2006

[Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Empty
MessageSujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer   [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer EmptySam 31 Juil - 13:27

moi j'y bite plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Amune
Petit Bousier
Amune


Féminin Nombre de messages : 4210
Age : 34
Pseudo IG : Cobalt
Alliance IG : Mafia Nostra Wing
Date d'inscription : 08/10/2005

[Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Empty
MessageSujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer   [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer EmptyDim 1 Aoû - 12:48

Moi j'ai essayé fort l'animé code geass, et le manga car des gens disaient que c'est bien. Désolé je fais un blocage sur les méca et le reste n'est pas assez bon pour que j'outrepasse Ack
Revenir en haut Aller en bas
https://mafia-nostra.1fr1.net
Killeur313
Chef
Chef
Killeur313


Féminin Nombre de messages : 11168
Age : 34
Pseudo IG : Killeur313
Alliance IG : MaNo
Date d'inscription : 05/12/2005

[Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Empty
MessageSujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer   [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer EmptyDim 1 Aoû - 15:57

si t'aime pas les méca c'est autre chose ouai !
Revenir en haut Aller en bas
Luciol
Notre Simplet
Luciol


Masculin Nombre de messages : 5221
Age : 37
Pseudo IG : BaD_A_MouMoute
Alliance IG : Mano
Date d'inscription : 08/10/2006

[Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Empty
MessageSujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer   [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer EmptySam 14 Aoû - 22:53

Quelqu'un sait ou avoir les scans de The Lucifer and the biscuit hammer? j'ai lu jusqu'au chapitre 19 mais j'ai pas trouvé les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Killeur313
Chef
Chef
Killeur313


Féminin Nombre de messages : 11168
Age : 34
Pseudo IG : Killeur313
Alliance IG : MaNo
Date d'inscription : 05/12/2005

[Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Empty
MessageSujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer   [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer EmptyDim 15 Aoû - 0:06

t allé sur ONE MANGA ? (si c pas encore fermé -_-')
Revenir en haut Aller en bas
Luciol
Notre Simplet
Luciol


Masculin Nombre de messages : 5221
Age : 37
Pseudo IG : BaD_A_MouMoute
Alliance IG : Mano
Date d'inscription : 08/10/2006

[Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Empty
MessageSujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer   [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer EmptyDim 15 Aoû - 0:38

j'crois ouais,,,, me semble que c'est en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Killeur313
Chef
Chef
Killeur313


Féminin Nombre de messages : 11168
Age : 34
Pseudo IG : Killeur313
Alliance IG : MaNo
Date d'inscription : 05/12/2005

[Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Empty
MessageSujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer   [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer EmptyDim 15 Aoû - 11:54

le manga existe presque pas en français c'est l'une des premières remarque que j'ai fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amune
Petit Bousier
Amune


Féminin Nombre de messages : 4210
Age : 34
Pseudo IG : Cobalt
Alliance IG : Mafia Nostra Wing
Date d'inscription : 08/10/2005

[Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Empty
MessageSujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer   [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer EmptyMar 24 Aoû - 18:46

Ouais bah apprenez l'anglais bande de tarte à la fraise Ack
Revenir en haut Aller en bas
https://mafia-nostra.1fr1.net
Killeur313
Chef
Chef
Killeur313


Féminin Nombre de messages : 11168
Age : 34
Pseudo IG : Killeur313
Alliance IG : MaNo
Date d'inscription : 05/12/2005

[Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Empty
MessageSujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer   [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer EmptyMar 24 Aoû - 22:19

ouai c'est pour ça que je veux partir étudier 6 mois en Irlande en 3eme années d'école d'ingé :p

Moi il faut un truc qui me force a apprendre la langue sinon j'apprendrai jamais XD !
Revenir en haut Aller en bas
SirDabour




Masculin Nombre de messages : 667
Pseudo IG : SirDabour
Alliance IG : [MaNo]
Date d'inscription : 25/06/2006

[Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Empty
MessageSujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer   [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer EmptyJeu 26 Aoû - 13:23

regarde tes série préférées une 2ème fois en anglais ...
Revenir en haut Aller en bas
Killeur313
Chef
Chef
Killeur313


Féminin Nombre de messages : 11168
Age : 34
Pseudo IG : Killeur313
Alliance IG : MaNo
Date d'inscription : 05/12/2005

[Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Empty
MessageSujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer   [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer EmptyVen 27 Aoû - 22:40

je regarde deja mes séries préféres en anglais pour les voir avant qu'elle sorte en france lol Et je suis incapable de revoir deux fois la meme chose ! A pars les truc purement marrant car y'a aucuns suspens :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Empty
MessageSujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer   [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] The Lucifer and the biscuit hammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga] Site
» [Manga] Claymore
» [Manga] Psyren
» [Histoire] Manga et autres
» [Manga] Fairy Tail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafia Nostra :: Publique :: La Taverne Mafieuse :: La Bibliothèque-
Sauter vers: