| [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amune Petit Bousier
Nombre de messages : 4210 Age : 34 Pseudo IG : Cobalt Alliance IG : Mafia Nostra Wing Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Lun 5 Juil - 2:32 | |
| Je reprends la présentation d'Aoshi
Introduction
C'est un manga qui est updaté toutes les semaines, avec des chapitres assez longs et fournis en prime.
Plusieurs remarques en vrac : - Panties shots. D'une part c'est naze dans l'idée, je trouve, d'autre part c'est vraiment déplacé dans ce manga... Il y en a de temps en temps, même s'ils tendent heureusement à se raréfier. Au début un tous les 2/3 épisodes, maintenant je dirais bien 15 épisodes que pas vus donc c'est rare heureusement A part ça, pas de pression sexuelle dans le manga, vous pouvez lire tranquilles - Pour une partie, c'est initiatique : croissance de Amamiya. Pour une partie, c'est épique, combat contre Animus. Mais ce n'est pas séparé. Ce n'est pas comme dans Bleach, complètement décousu, où le mec au bout du 400e épisode n'a toujours pas tapé la discut avec son Zanpakûto avec qui il est sensé être en synergie... C'est un manga LOGIQUE Pas de trucs téléportés L'intrique est vraiment sympa et à suspense. Désolé de le dire, mais il y a des morts, il y a des vivants... On pronostique mal malgré la logique, on se prend à espérer... Bref c'est franchement sympa (à nouveau, pas comme dans certains mangas où de toutes façons l'intrigue s'arrête en cas de défaite, où la mort n'existe pas pour les "gentils" etc.) A rapprocher de FMA, pour Hughes ou les servants de Xing... Mais en vraiment, beaucoup plus impitoyable
Synopsis
L'histoire ce passe dans le monde contemporain, avec Amamiya qui reçoit la visite de Noi, un lézard qui parle et se pose sur son épaule. Il le jette par la fenêtre mais il revient, il le torture et il est malheureux mais ne s'en va pas : il a besoin de l'aide du jeune homme pour sauver la Terre... A eux deux ils deviennent le Chevalier Lézard. Depuis l'arrivée du lézard, qui lui a donné un anneau, il peut utiliser son "domain control", un truc assez informe à ce stage de l'histoire (de la low télépathie) Il lui explique que 12 chevaliers et la Princesse (Shamidare) combattent Animus, un magicien. Manquant de se faire tuer par des golems, il parvient à survivre en se mettant sous la protection de la princesse, en attendant de trouver les 11 autres chevaliers des bêtes pour combattre, ainsi que les 3 mystérieux chevaliers des bêtes légendaires. Le reste, je vous laisse découvrir
Les personnages sont tous très attachants
Amamiya tombe amoureux de Shamidare ce qui donne aussi beaucoup de relief à l'intrigue.
Les personnages principaux:
- Amamiya (masc) c'est un jeune homme, c'est le protagoniste de l'histoire. On suit son évolution au fur et à mesure du manga. Au début, c'est un être cynique renfermé sur lui même, haïssant le monde. - Shamidare (feminin) "la princesse". C'est une adolescente qui devient jeune fille, qui a des pouvoirs pas si mystérieux et qui sauve plusieurs fois la vie de Amamiya, non pas par bonté d'âme mais pour se servir de lui. Elle projette de détruire la Terre, même si sa mission est de la protéger... Amamiya tombe raide dingue d'elle et veut l'aider ; elle restant dans sa position dominante même si elle aura pleine confiance en Amamiya. - Noi : un lézard qui a ses problèmes (il a déjà lutté contre Animus mais avec peu de succès), et qui est parfois scandalisé par le cynisme d'Amamiya
Les notes:
Scénario : 10 Ambiance : 10 Personnages : 10 Combats : 8 Dessins: 7
Moyenne : 9/10
Avis perso :
Combats?! Il y en a mais ce n'est certainement pas du Fairy Tail ou du Bleach Pas question de puissance. Astuce. Les enjeux sont certainement plus faibles que "la survie de toute vie" (au moins au début ) mais... Tout le monde ne gagne pas. Le monde est cruel. Le monde est injuste! L'adversité peut gagner. Être du bon côté ne suffit pas et la survie se joue au coup de dé, ou à une tactique gagnante, qu'elle vienne subitement ou qu'elle ait été préparé. L'engagement des combats permet de les considérer comme partie intégrante du développement de la personnalité des gens, de leur confiance etc. (pas de combat où de toute façon tout le monde est toujours à bloc au maximum et se fritte en faisant des cratères de 15 mètres lors des coups d'épées/de poings/en faisant un kaï pour se concentrer.)
7 pour les dessins... Je sais pas, moi je les trouve bien mais on peut certainement trouver mieux c'est plus un "pas d'idée" qu'autre chose.
Dernière édition par Amune le Lun 5 Juil - 2:44, édité 2 fois | |
|
| |
Amune Petit Bousier
Nombre de messages : 4210 Age : 34 Pseudo IG : Cobalt Alliance IG : Mafia Nostra Wing Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Lun 5 Juil - 2:40 | |
| Le titre envoi quand même son lot de rêve aussi :] | |
|
| |
Amune Petit Bousier
| |
| |
Killeur313 Chef
Nombre de messages : 11168 Age : 35 Pseudo IG : Killeur313 Alliance IG : MaNo Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Ven 23 Juil - 0:06 | |
| faut prévenir quand il y a que la VOSTA quasiment ! seulement deux tome en FR :p | |
|
| |
Slayeur313
Nombre de messages : 248 Age : 39 Pseudo IG : Slayer Alliance IG : Black Angels District [_BAD_] Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Sam 24 Juil - 5:36 | |
| Ben ton synopsis me fait pas super vibrer. Les trucs auxquels tu le compares en fait, Blaech, FMA, machin, je sais pas du tout ce que c'est pour commencer, donc ça me parle pas. Ensuite ça me fait pas mal penser à Escaflowne, et ça c'est le genre de truc que j'aurais été regardé si j'avais eu 14 ans.
Aujourd'hui 10 ans plus tard, seuls les trucs se rapprochant de mes références niveau manga (type Ghost In The Shell, Akira, City Hunter, Monster, 20th Century Boys, Noir, X, Gunnm, Apple Seed, etc) me font revenir vers ce style, parce que faut quand même dire que les mangas, quand t'atteins la vingtaine, ça s'essouffle vite dans ton intérêt.
Bouh comme dirait RandoOom. | |
|
| |
Aoshi Mister Météo
Nombre de messages : 4673 Age : 39 Pseudo IG : Aoshi le n00b Alliance IG : MaNoWing Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Sam 24 Juil - 14:07 | |
| Bah, j'ai 25 et y'en a pleins qui m'intéressent encore, mais c'est vrai que bcps me paraissent enfantin (Naruto par ex). Pour dire je préfère lire des romans comme Angel Sanctuary (c'est un manga, mais faut s'accrocher car les bulles, c'est 2/3 du manga mdr).
Dommage qu'Elfen lied n'ait pas encore été licencié en France (y'a des moments j'ai envie d'envoyer un mail aux éditions glénat, pika, etc pour qu'ils nous éditent ca !). Ce qui est sûr, c'est que j'achète dés que c'est licencié !
Sinon, dés que j'aurai mes premiers salaires, j'hésite à me faire un autre manga (je suis déjà sur les Claymore + Fairy Tail), j'ai bien envie de me lancer dans l'achat des Enfers et paradis (trop bon ce manga) ou Air Gear (au début ca n'a pas l'air très intéressant, mais à la fin les combats et les dessins sont tout simplement énormes) ou Bastard!!, et j'en passe ... | |
|
| |
Killeur313 Chef
Nombre de messages : 11168 Age : 35 Pseudo IG : Killeur313 Alliance IG : MaNo Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Sam 24 Juil - 15:06 | |
| air gear sa tue faudrait que je reprenne !
moi le principal problème c'est qu'a 20 ans j'ai de moins en moins de temps pour ce genre d'occupation surtout lol | |
|
| |
Luciol Notre Simplet
Nombre de messages : 5221 Age : 37 Pseudo IG : BaD_A_MouMoute Alliance IG : Mano Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Lun 26 Juil - 15:04 | |
| Aller moi je vais faire plaisir a Mumune, j'ai rien a foutre cet aprem, je vais test Lucifer au pays des biscuit.... j'avais test Claymore via une de ses autres présentation et j'avais trouver pas mal... le problème restant qu'a chaque fois que j'arrive au dernier tome édité ben en générale je m'arrete la | |
|
| |
Slayeur313
Nombre de messages : 248 Age : 39 Pseudo IG : Slayer Alliance IG : Black Angels District [_BAD_] Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Mar 27 Juil - 1:45 | |
| Han merde, il est encore là lui ? - Aoshi a écrit:
- Bah, j'ai 25 et y'en a pleins qui m'intéressent encore
Han le vieil ado retardé bouuuuh ! Elfen Lied c'est le dernier ou avant-dernier manga que j'ai regardé (avec Code Geass) en dessin animé (je préfère le papier moi) y'a genre 3 ou 4 ans, et j'ai trouvé ça naze. | |
|
| |
Luciol Notre Simplet
Nombre de messages : 5221 Age : 37 Pseudo IG : BaD_A_MouMoute Alliance IG : Mano Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Mer 28 Juil - 8:39 | |
| Grosse tanche | |
|
| |
Amune Petit Bousier
| Sujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Mer 28 Juil - 17:03 | |
| C'est normal, c'est parce que c'est naze :|
Quand je fais mes comparaison tu remarques que 90% du temps c'est en creux pour signaler que c'est *PAS* comme ça... | |
|
| |
Killeur313 Chef
| Sujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Mer 28 Juil - 23:26 | |
| ouai ou pas bande de gros naze pour dire que code geass c'est null y'a genre juste une putain d'histoire avec une fin bien géré a la death note quoi ! | |
|
| |
Slayeur313
| Sujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Sam 31 Juil - 9:46 | |
| Je suis pas sûr que vous vous soyez compris les mecs...
Luciol : tapette à mouche. | |
|
| |
Luciol Notre Simplet
| Sujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Sam 31 Juil - 13:27 | |
| | |
|
| |
Amune Petit Bousier
| |
| |
Killeur313 Chef
| Sujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Dim 1 Aoû - 15:57 | |
| si t'aime pas les méca c'est autre chose ouai ! | |
|
| |
Luciol Notre Simplet
| Sujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Sam 14 Aoû - 22:53 | |
| Quelqu'un sait ou avoir les scans de The Lucifer and the biscuit hammer? j'ai lu jusqu'au chapitre 19 mais j'ai pas trouvé les autres... | |
|
| |
Killeur313 Chef
| Sujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Dim 15 Aoû - 0:06 | |
| t allé sur ONE MANGA ? (si c pas encore fermé -_-') | |
|
| |
Luciol Notre Simplet
| Sujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Dim 15 Aoû - 0:38 | |
| j'crois ouais,,,, me semble que c'est en anglais | |
|
| |
Killeur313 Chef
| Sujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Dim 15 Aoû - 11:54 | |
| le manga existe presque pas en français c'est l'une des premières remarque que j'ai fais | |
|
| |
Amune Petit Bousier
| |
| |
Killeur313 Chef
| Sujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Mar 24 Aoû - 22:19 | |
| ouai c'est pour ça que je veux partir étudier 6 mois en Irlande en 3eme années d'école d'ingé :p
Moi il faut un truc qui me force a apprendre la langue sinon j'apprendrai jamais XD ! | |
|
| |
SirDabour
Nombre de messages : 667 Pseudo IG : SirDabour Alliance IG : [MaNo] Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Jeu 26 Aoû - 13:23 | |
| regarde tes série préférées une 2ème fois en anglais ... | |
|
| |
Killeur313 Chef
| Sujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer Ven 27 Aoû - 22:40 | |
| je regarde deja mes séries préféres en anglais pour les voir avant qu'elle sorte en france lol Et je suis incapable de revoir deux fois la meme chose ! A pars les truc purement marrant car y'a aucuns suspens :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer | |
| |
|
| |
| [Manga] The Lucifer and the biscuit hammer | |
|