Mafia Nostra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 [Musique] Status Quo

Aller en bas 
+2
dark-white
Luciol
6 participants
AuteurMessage
Luciol
Notre Simplet
Luciol


Masculin Nombre de messages : 5221
Age : 37
Pseudo IG : BaD_A_MouMoute
Alliance IG : Mano
Date d'inscription : 08/10/2006

[Musique]  Status Quo Empty
MessageSujet: [Musique] Status Quo   [Musique]  Status Quo EmptyDim 8 Juil - 2:16


Status Quo





[Musique]  Status Quo 1994statusquobigrh6



Biographie


C’est en mars 1962 à la "Sedgehill Compréhensive School" de Beckenham, dans la banlieue sud de Londres qu’est né le futur Status Quo. En effet, les jeunes Alan Lancaster et Alan Key jouent du trombone dans un groupe de jazz de leur école lorsqu’ils rencontrent Francis Rossi qui n'a pas encore 13 ans, et qui devient rapidement trompettiste du groupe. Troquant son trombone contre une basse, Lancaster et les néo-guitaristes Francis Rossi et Alan Key décident alors de monter un groupe fortement inspiré des Shadows. Le nom qu’ils décident de donner à leur formation est " The Scorpions ". Le groupe répète intensément dans la maison d’Alan Lancaster avec des instruments réduits au strict minimum. Rossi joue sur une guitare acoustique, Lancaster sur une basse Hofner et Key sur une guitare électrique branché sur le seul ampli, un Vox AC 30. Néanmoins, l’enthousiasme règne au sein des trois adolescents et le père de Lancaster décide de les faire jouer dans une salle de sport, le Samuel Jones Sport Club à Dulwich. Le concert a lieu le 13 mai suivi d’un second le lendemain. " Nous avons touché 5 livres le premier soir, la deuxième soirée, nous avons fait la quête avec un chapeau et récolté 2 livres " dira plus tard Francis Rossi. Mais, à cause d’une certaine Margaret dont tout ce petit monde est amoureux, Alan Key quitte le groupe, peu de temps après. L’envie est là mais musicalement, ce n’est guère satisfaisant. L’été arrive et les parents de Lancaster décident d’emmener leur fils et son copain Rossi au camp de vacances de Butlin’s. Là, ils entendent un groupe local jouer " Telstar ", le hit des Tornados. C’est le déclic pour les deux adolescents et aussitôt rentrés à Londres, ils se mettent en quête d’un organiste. Ils le trouvent en la personne de Jess Jaworski, un ami d’école qui vient de recevoir pour cadeau une belle guitare de 70 livres. Lancaster et Rossi le persuadent, alors, d’échanger cette guitare contre un orgue. Chose faite, la formation se complète peu après avec l’arrivée de Barry Smith à la batterie, si l’on peut dire, vu la pauvreté de son matériel, ( " C’était un tambourin " dira plus tard Francis Rossi), Pourtant, ces changements n’empêchent pas le groupe de travailler et de répéter énormément. Leur nouvelle salle de répétition se trouve dans la base militaire ATC headquarters , Lordship Lane, à Dulwich...


Pour ceux que la suite interrèsse:

http://www.statusquo.fr/page43.htm


Avis personnel


Je ne suis pas fan des musics des années 80 mais ayant un père qui l'est plus ou moins^^ ducoups j'écoute et comme j'aime Razz très bon groupe de rock, j'espère que certains prendrons la peine d'écouter!


Quelques morceaux


http://fr.youtube.com/watch?v=eCLc8cZdhLI

http://fr.youtube.com/watch?v=krK7Q49o6uA&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
dark-white

dark-white


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 36
Pseudo IG : dark-white
Alliance IG : Mafia.Nostra
Date d'inscription : 25/05/2006

[Musique]  Status Quo Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Status Quo   [Musique]  Status Quo EmptyDim 8 Juil - 13:45

Yeaaaaaaaaahhhhhh luciol Cool
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 34
Pseudo IG : Caribou
Alliance IG : OctopuS
Date d'inscription : 06/04/2007

[Musique]  Status Quo Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Status Quo   [Musique]  Status Quo EmptyDim 8 Juil - 13:53

bolette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecarredas.org/index.php
Segnor-Alonzo




Nombre de messages : 49
Pseudo IG : MaesGod
Alliance IG : IndenpenDenZia
Date d'inscription : 17/12/2006

[Musique]  Status Quo Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Status Quo   [Musique]  Status Quo EmptyDim 8 Juil - 17:41

Effectivement...moi j'aime bien la première! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arpangel

Arpangel


Nombre de messages : 1395
Pseudo IG : Arpangel
Alliance IG : Chut!!! Je suis là derrière toi mon ami...
Date d'inscription : 11/04/2006

[Musique]  Status Quo Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Status Quo   [Musique]  Status Quo EmptyLun 9 Juil - 10:32

Personnellemnt j'adore.

D'ailleurs je dois avoir une K7 qui traine dans le fond de mon vide poche...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
achinahen

achinahen


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 37
Pseudo IG : @chinahen
Alliance IG : chef AAN serveur 8 / de retour aux sources s2 :p
Date d'inscription : 24/05/2006

[Musique]  Status Quo Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Status Quo   [Musique]  Status Quo EmptyLun 9 Juil - 11:43

c'est un peu connu geek
Revenir en haut Aller en bas
http://vendetta-assassin.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





[Musique]  Status Quo Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Status Quo   [Musique]  Status Quo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Status Quo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Musique] Vaï - Sur ma vie
» [Musique] T.M. Revolution
» [Musique] Hooverphonic
» [Musique] Kamelot
» [Musique] Cherry Boom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafia Nostra :: Publique :: La Taverne Mafieuse :: La Bibliothèque-
Sauter vers: